Communiqué suite à l’annonce du plan Stratégie mathématiques

La Société informatique de France se réjouit de l’importance accordée par le Ministère de l’Éducation nationale à l’enseignement des Mathématiques avec le texte Stratégie mathématiques. Dans l’annonce de ce plan, les propositions concernant l’Informatique restent malheureusement floues et ne répondent en aucune façon aux besoins mis en avant par le Conseil national du numérique, les députées Corinne Erhel et Laure de la Raudière, les entreprises du numérique, et de nombreuses associations de parents d’élèves et d’enseignants. De plus, elles restent très éloignées de ce que les pays autour de nous proposent.

La Société informatique de France rappelle que l’Informatique est une discipline à part entière et ne saurait être enseignée correctement en la redistribuant entre les autres matières du collège et du lycée.

La Société informatique de France émet l’espoir que l’Informatique, la science au cœur du monde numérique, puisse rapidement être l’objet d’un texte semblable pour une Stratégie informatique.

Posted in Actualités, Actualités 2014, Enseignement.