Enseignement de l’informatique – 2017

logo-sif-epiAux candidates et candidats à la Présidence de la République

La Société informatique de France (SIF) et l’association Enseignement public et informatique (EPI),  avec le soutien de l’Union des professeurs de classes préparatoires scientifiques (UPS) et de la Conférence des grandes écoles (CGE), souhaitent interpeller et questionner les candidates et candidats à la Présidence de la République sur des enjeux sociétaux et éducatifs essentiels.

Il est en effet indispensable de donner aux citoyens, et aux jeunes en particulier, la culture générale de leur époque, culture qui inclut désormais l’informatique. C’est l’avenir du pays qui est en jeu, tant sur le plan sociétal que sur les plans scientifique et économique. Mais, pour bien enseigner l’informatique, il faut des professeurs… d’informatique.

La Société informatique de France et l’association Enseignement public et informatique souhaitent connaître les propositions des candidates et candidats concernant ces importantes problématiques, notamment :

  • La nécessité de réussir le déploiement d’un enseignement de l’informatique pour tous les élèves, de l’école primaire aux classes préparatoires, dans les formations générales, techniques et professionnelles.
  • La nécessité de reconnaître l’informatique comme discipline scolaire de culture générale à part entière, et son corollaire, la création des concours idoines CAPES et agrégation d’informatique.
  • La nécessité de développer des formations à l’informatique et à ses usages pédagogiques dans les différentes disciplines pour tous les enseignants.

ens-info-2017
Lettre ouverte

@EnsInfo2017
  • Suivez et relayez nos interpellations des candidates et candidats via le compte Twitter @EnseignInfo2017