Foire aux questions (FAQ)

#ScienceInfoStream

 

Question : Je souhaite pouvoir héberger ma vidéo sur des sites dédiés à la diffusion de vidéo ?

Réponse : Vous pouvez héberger votre production sur le/les sites de votre choix. La SiF doit y accéder pour choisir les lauréat(e)s, si votre vidéo est gagnante afin de pouvoir la diffuser aussi sur le site de la SiF.

Question : La « science informatique » est un vaste domaine, pouvons nous traiter de sujets divers ? Comme par exemple la création d’un moteur de rendu 3D ? Ou du monoïde libre ?

Réponse : Oui.

Question : Si la vidéo comporte une ambiance sonore, le son et les musiques doivent il être en Creative Common ?

RéponseL’ensemble de la production (image + son musique + texte) sera mise en ligne par la SiF, il est important et nécessaire que le contenu soit ouvert avec une licence du type Creative Commons choisie par l’auteur(e) pour l’ensemble de l’œuvre.

Question : Avons-nous le droit de parodier des YouTuber et Streamer célèbre ? Comme e-Penser, par exemple ? Avons nous le droit de parodier le cours d’un éminent professeur de Paris XIV ? Avons nous le droit de parodier les cours de certaines écoles ?

Réponse : La création n’a pas de limite. Les productions devront néanmoins respecter les personnes et les lois françaises et européennes.

Question : Sommes-nous obligé de faire du face caméra ? Ou pouvons-nous faire une vidéo animé ? Ou pouvons-nous faire un stop motion ?

Réponse : Vous pouvez faire une vidéo animée et toute forme de création 🙂