Journée des Doctorants 2020

0Shares
0

Que faire avec un doctorat en Informatique ?
Valorisation des compétences acquises pendant le doctorat pour une multiplicité de carrières

Le 2 décembre 2020, la SIF organise en collaboration avec SPECIF Campus une journée à destination des doctorants, jeunes docteurs et étudiants de master 2 en informatique. 

L’objectif est d’informer et d’échanger sur la valorisation des compétences acquises pendant le doctorat pour une multiplicité de carrières et de dresser ainsi un panorama des opportunités professionnelles qui s’offrent aux jeunes docteurs en informatique, dans les domaines académique et industriel.

Nous aborderons par exemple l’identification des compétences, la mobilité internationale, l’insertion professionnelle dans l’industrie, le monde académique (chercheur, enseignant-chercheur, ingénieur de recherche), ou encore l’éducation nationale.

En 2018, la journée des doctorants avait réuni en présentiel sur 27 campus plus de 300 participants. Nous espérons pour cette nouvelle édition toucher encore plus de sites et donc encore plus de doctorants et masters. 

Le programme est en cours de construction.

Appel à tous les adhérents : si vous souhaitez que votre campus soit représenté, contactez nous : Elisabeth Murisasco ou Denis Pallez

Modalité de participation

Les présentations et échanges seront réalisés en visioconférence mais chaque site réunira en présentiel ses participants.

Les écoles doctorales reconnaissent habituellement ses journées pour l’obtention des ECTS nécessaires pour les doctorants dans le cadre de la formation doctorale.

Liste des sites ayant déjà confirmé leur participation